VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Thés verts

Le thé vert est issu d'une transformation particulière appelé "fixation" pendant laquelle les feuilles de thé sont soumises à une forte chaleur (sèche en Chine, humide au Japon) qui stoppe le processus d’oxydation puis les feuilles sont ensuite roulées puis séchées.

Les thés verts sont des thés non-fermentés, et contiennent donc une forte teneur en antioxydants mais aussi en théine.

On accorde au thé vert de nombreuses vertus, grâce à sa composition riche en antioxydants. Il se consomme en toute saison. Il existe différentes variétés de thé vert, elles sont délicates, légèrement âpres, ou un tantinet amères. Les arômes des thés verts sont également très différents selon leur provenance, mais dépendent aussi des ingrédients avec lesquels ils sont mariés.

Le thé vert nature ne subit aucune fermentation ou aromatisation, les feuilles étant flétries dès la cueillette réalisé pour empêcher la fermentation.Le thé vert est mondialement reconnu pour sa forte teneur en antioxydant, et sa faible teneur théine. Le thé vert nature est la boisson traditionnelle de la Chine et du Japon.

Nous composons chacun de nos thés verts parfumés avec les meilleurs thés et arômes naturels issus d'une agriculture responsable et en utilisant autant que possible des produits biologiques.Vous trouverez dans nos thés verts parfumés des saveurs et notes fruitées, florales, épicées...

Nous avons effectués une rigoureuse sélection de thés verts rares en provenance de toutes petites exploitations ou de petits jardins à thés en Chine mais également au Japon, ce sont des thés verts d'exception.

Le Matcha est une célèbre poudre de thé vert reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Le thé Matcha est tout à la fois utilisé en pâtisserie, en cuisine, mais c'est aussi un thé de cérémonie.Au Japon, le thé Matcha est considéré comme la plus raffinées des boissons, les samouraïs l'utilisaient comme médication et il est au centre de la cérémonie du thé.

HAUT