VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Thés blancs

Les thé blanc est un thé très délicat qui n'a subit aucune fermentation. Pour réaliser ce thé blanc on sélectionne les 2 ou 3 premières feuilles toujours entières ainsi que le bourgeon de théier puis on les fait sécher au soleil. La préparation se limite à 2 étapes : Le flétrissage et la dessiccation, et contrairement au thé vert, il n'y a ni torréfaction ni roulage.

Le thé blanc est réputé pour sa délicatesse et sa teneur en antioxydants supérieure à celle du thé vert, il s'agit d'un thé frais souvent utilisé en Chine en été pour se désaltérer. Le thé blanc permettrait également par la régulation du stockage des graisses de réduire l’obésité.

Le thé blanc est originaire de Chine, la province du Fujian est particulièrement réputée mais il existe également du thé blanc provenant du Sri Lanka, de l'Inde (notamment du Darjeeling), du Népal, de Thaïlande, ainsi que d'Afrique australe.

Les thés blancs natures sont des crus traditionnels rares et délicats. Leurs liqueurs cristallines sont subtiles et rafraichissantes.

Nous composons chacun de nos thés blancs parfumés avec les meilleurs thés blancs et arômes naturels issus d'une agriculture biologique.

Les thés blancs se bonifient avec l'âge, chaque année leur faisant gagner en arômes et agrandir leur palette de saveurs.

Le thé blanc

Le saviez vous ?

Les thés blancs sont légèrement fermentés, en effet, l'absence de cuisson pendant leur préparation préserve l'enzyme responsable de cette oxydation qui n'a lieu qu'en surface du fait de la quasi absence de manipulation (le thé blanc n'est pas roulé).
Le thé blanc est le thé qui conserve le plus les propriétés des feuilles de thés fraîches et on une densité très faible.
Pour le préparer nous vous conseillons une eau de source peu minérale à chauffer entre 30 et 85 degrés selon chaque thé. Vous trouverez la température idéale ainsi que le temps d'infusion recommandé pour chaque thé sur sa fiche de présentation.
Pour le déguster traditionnellement en Chine, on utilise un zhōng (aussi nommé gaiwan), une tasse de porcelaine munie d'un couvercle.

HAUT