VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Le Packaging de nos thés et cafés

Les Thés Fair'O sont conditionnés en vrac et nous pouvons vous fournir des sachets d'infusion (traditionnel ou pyramidal) de bonne qualité si vous le désirez mais pour déployer toute sa puissance et la subtilité de ses arômes, sans amertume ni acidité le thé en sachet est à proscrire, préférez une de nos théières disposant d'un infuseur intégré qui donnera au thé tout l'espace nécessaire au développement de ses saveurs.

Les Cafés Fair'O sont conditionnés en vrac en grain ou fraichement moulu avec le choix de plusieurs moutures pour conserver tous leurs arômes.

N'oubliez pas que le thé s'imprègne des odeurs, il est donc indispensable de le conserver à l’abri des odeurs fortes comme le café ou les épices. Il est également préférable de le conserver à l’abri de la lumière et de l'air.

Nous vous livrons les thés et cafés Fair'O dans un emballage Kraft spécialement conçu pour conserver tout l'arôme et préserver son contenu de l'air et de la lumière. Conformément à notre politique de commerce responsable, nous avons fait le choix d'utiliser un emballage écologique sobre mais efficace, l'intérêt du produit étant sa qualité et non son emballage. Vous trouverez également dans notre boutique des boites à thé et à café de grande finesse qui s'adapteront à votre intérieure et feront impression sur table.

Le thé se conserve longtemps, ne se périme pas et ne sera jamais nocif pour votre santé mais il a tendance à perdre ses parfum avec le temps aussi nous vous conseillons de toujours avoir du thé frais à la maison et de commander par petites quantité mais régulièrement.

Le sachet de thé commercial à été inventé involontairement par Thomas Sullivan, un commerçant de thé new-yorkais en 1903. Afin de faciliter la vente, il propose de mettre le thé dans des petits sachets en gaz et très vite ses clients trouvèrent plus facile de mettre ces sachets directement dans l'eau bouillante. C'était la naissance du thé en sachet, il perfectionna ensuite le concept et déposa le brevet de la première machine.

Adolf Rambold apporta une modification majeur avec l'invention du sachet à double chambre et la machine associété, c'est le sachet actuellement majoritairement utilisé.

Les amateurs de thé préfère le thé en vrac car la qualité des thés y est supérieur, le traitement mécanique que subit le thé pour la mise en sachet est néfaste pour la conservation de ses arômes et souvent le thé utilisé est de plus de piètre qualité. De plus l'infusion dans un sachet ne permet pas au thé de s'exprimer pleinement, pour cela l'eau doit pouvoir s'infiltrer et faire danser les feuilles de thé ce qui n'est pas possible dans un sachet.

Si vous désirez cependant utiliser des sachets, nous vous recommandons d'acheter avec le thé en vrac des sachets de forme pyramidal que vous trouverez dans notre boutique, ils permettent une meilleure infusion.

Nous proposons également un service de personnalisation pour tous vos événements et de création de produits exclusifs aux couleurs de votre entreprise : cadeaux d'entreprise, produits de fin d’années, ligne de produits griffés à votre marque, produits événementiel... Nous répondrons à vos attentes par la conception de produits originaux et uniques.

HAUT